Chapitre 14 : 1 pas de géant, 100 de fourmi

Publié le par The Crazy Apple

 

 

  http://i69.servimg.com/u/f69/13/19/88/13/creas_32.jpg

 

 

PDV Edward

Désespérés, Jasper et moi sommes partis la mort dans l’âme pour la séance de shopping avec Rosalie et Alice. Au final, elles nous entraînèrent dans un grand centre commerciale où, mon ami comme moi, nous finîmes par trouver un terrain d’entente avec les filles : nous avions un droit de véto sur chaque vêtement qu’elles nous proposaient.

Après cinq ou six magasins, Rose nous entraîna vers une immense boutique pour homme.

-Hop, hop, hop ! hurla Jasper. Pause cigarette !

Je pris un air de martyre puis m’exclamais :

-Ayez pitié de nous !

Alice finit par accepter, en grognant. Nous sortîmes donc du centre commercial et mon ami et moi allumèrent nos concentrés de tabac.
Je regardais distraitement les passants, qui marchaient tous à vive allure. Mais, en plein milieu de la voie piétonne, un homme fixait quelqu’un droit devant lui. Il était arrêté, ne bougeait plus. Je plissais les yeux, en espérant distinguer son visage.

A peine l’avais-je reconnu que déjà mes autres compagnons l’avaient repéré.
Il s’avançait peu à peu vers moi, les yeux durs et froids, une expression assassine collée sur le visage.

-Merde … grogna Rosalie.
-Vu sa tête, il sait, à mon avis ! murmura Alice.

Jasper, derrière moi, me tapa trois fois dans le dos, comme pour me montrer son soutien.
Je ne bougeais pas d’un pouce lorsqu’Antoine se posta en face de moi.

-Je sais, dit-il simplement.
-Bien. C’est ça de fait.
-Tu ne comptais pas me mettre au courant ?
-J’attendais son choix.
-Tu sais bien qu’elle ne l’a pas fait.
-Si elle ne te l’avait pas dit, ça aurait été moi qui te l’aurais annoncé.
-Honnête ?
-Oui.

Il se racla la gorge, puis me fixa à nouveau.

-Je me battrais pour elle.
-Moi aussi.
-Tu sais qu’un de nous deux devra partir.
-…
-Faisons un pacte, d’accord ? Entre hommes.
-Dit toujours, je verrais après.
-Quelque soit son choix, celui qui sera rejeté devra se retirer de la partie.
-Ce n’est pas un jeu !!
-Ca te vas bien de dire ça ! Alors que tu lui fais des déclarations enflammées alors que je suis avec elle !!
-Elle m’aime !
-Moi aussi !
-Ne change pas de sujet ! J’ai le droit de vouloir son bonheur !
-Oh non, tu ne me feras pas gober ce coup là, Edward ! Tu crois que je ne connais pas ta réputation de sale type ?
-TU NE ME CONNAIS PAS ! hurlais-je en lui sautant à la gorge.

Ce débile essaya de me frapper, mais Alice s’interposa entre nous.

- Alice, vas t’en ! Ce ne sont pas tes affaires !
- Oh que si ! Tu es mon frère !

La colère me brouillait la vue mais je continuais d’assassiner Antoine du regard.
Jasper finit par attraper ma sœur, alors que, déjà, des passants s’arrêtaient pour nous regarder.

-Tu ne me connais pas, répétais-je.
-Je veux Bella.
-Je ne te la laisserais jamais, tu entends ?!
-Je te signale que c’est moi qui suit avec elle !!
-Je te signale que c’est moi qui l’est embrassé le premier !
-C’est pas le premier prix d’une tombola ! Tais-toi !
-Je le sais pertinemment !

Il serrait les poings tellement fort que ses jointures blanchissaient.

-Bien. Je te propose encore autre chose.

Je haussais un sourcil.

-Je vais me répéter, mais ça en vaut la peine. Je me battrais pour elle.
-Tu sais très bien que je ferais pareil !
-Ok. Donc chacun pour soi. De toute façon, on ne peut pas choisir pour elle !
-Ca me semble correct. Je veux te tuer.
-Si tu savais combien de fois j’ai rêvé d’avoir ta sale tête dans mes mains …
-Stop les gars ! Vous êtes d’accord, donc vous pouvez arrêter ! hurla Jazz.

J’expirais plusieurs fois, comme pour extérioriser ma douleur, ma tristesse et ma colère.

-Allons-nous en … murmurais-je.

Sans un mot, le petit ami de Bella se retourna et s’en alla.
Alice me posa la main sur l’épaule.

-Tu t’en es super bien sorti.

Peut être. 
Je suis de ton côté, maintenant. Tu auras Bella. Coûte que coûte.

Publié dans Fanfiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Waouh ! Ca ... ca c'est de la confrontation ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit Antoine, le type "aux yeux froids et au regard assassin" ! Du coup, ça m'a trop fait un choc 0_o<br /> Mais bon, après j'ai envoyé des ondes de soutien à Edward, les moins jointes derrière mon écran.<br /> <br /> <br /> Quelque part, je suis contente qu'Antoine sorte de ses gongs, ça brise son image trop lisse. Mais ça n'empêche pas que je préfère Edward 8P Mais Antoine répète deux fois : "Je me battrais pour<br /> elle !". J'avais envie de lui donner une gifle parce qu'il m'a vraiment portée sur les nerfs ! Edward veut le tuer ? No problemo, il m'appelle et on l'entoure dans un coin de mon jardin, ni vu ni<br /> connu !<br /> <br /> <br /> Vu qu'Edward est le voisin de Bella (et d'Antoine du coup), je sens que sur le palier, l'ambiance va être ... électrique ! J'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br /> P.S : Vas-y Edward, t'es le meilleur ! N'oublie pas que dans une vie parallèle, c'est toi qui vampirise Bella ! Et qu'à l'époque, tu avais déjà des rivaux (Mike et Jacob) et que même<br /> quand Bella hésitait, elle revenait vers toi ! Alors pitié, ne te laisse pas faire !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton encouragement envers mon ChouX' ça lui fait plaisir ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> À ce que je vois, Antoine et Edward ne sont pas prêts de devenir amis. x) J'ai hâte de voir<br /> comment Bella va réagir ... Très bon chapitre ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Malheurement l'amour tue les amitiés T.T This is the life x)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Slt "TCA!", j' ai juste quelques choses à dire avant de te complimenter:<br /> <br /> <br /> BONSANG DE BONSOIR,, vous n' en avez pas un peu marre d' etrepour cette imbécile d' edward? Dans twilight, je suis à fond our lui mais là il faut tt de meme un peu<br /> changer!!! Dans cette fanfiction, voyez quand meme qu' Edward est un NIGAUD par rapport à Antoine!<br /> <br /> <br /> BRef, sinon, c'est le un des meilleurs chapitres de tt ton blog, il est extreordinbnaire, la scène et le lieu sont sp bien trouvé, juste un peu louche qu' Antoine veuille tuer Edward mais c tt de<br /> meme GENIAL !!<br /> <br /> <br /> BSX et continue comme ca!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> " TCA " .<br /> <br /> <br /> Mdr.<br /> <br /> <br /> Le monde en prend note, lol.<br /> <br /> <br /> Et merci pour ton soutien !
L
<br /> <br /> Merveilleux chapitre :D<br /> <br /> <br /> Je le trouve super bien moi aussi je soutient mon Edward a cent pour cent ♥<br /> <br /> <br /> Alez bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> J'adore vraiment ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> Bisous La misssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, merci !<br /> <br /> <br /> Ah, ça fait du bien d'avoir des Team Edward ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est super, j'apprécie de plus en plus les PDV de Edward.<br /> <br /> <br /> J'aurais bien voulu une petite bagarre.<br /> <br /> <br /> Je suis à 100% avec Edward.<br /> <br /> <br /> En tout cas j'adore ce chapitre !!! Bravo.<br /> <br /> <br /> Et j'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ... C'est ce que je voulais !<br /> <br /> <br /> J'adore mon Edward chéri ... C'est un plaisir de vous servir ! lol<br /> <br /> <br /> <br />