Chapitre 11 : Prise de conscience

Publié le par The Crazy Apple

                        bells

 

 

 

PDV Bella

Flash Back


Ce qui arrivait était extraordinaire. Rosalie avait enfin retrouvé son frère.

Il était adorable, et … Edward aussi. J'avais appris à mieux le connaître, pendant la discussion. Antoine ne tenait plus et essayait de me toucher sans cesse. Peut être que son instinct masculin avait repéré un ennemi. Je le repoussais gentiment, gênée. 

Puis, il  se leva, brusquement. Juste après qu'Antoine est récapitulé les relations de tout le monde. Il avait du boulot, et devait y aller.

Une fois Edward partit, je sentis un vide au fond de ma poitrine. 

Quelque chose en moi avait disparu.

J'attendis que cela passe ; en vain. 

Une heure plus tard, je me levais et allait voir chez lui.

Je toquais une fois. 

Deux fois. 

Pas de réponse. Il n'avait pas dit qu'il avait du travail ? 

Pourtant, je n'abandonnais pas, et l'appelais. 

Pas de réponse. Encore, il fallait encore essayer. 


- Toc, toc, toc. 


Je n'obtenais aucun signe de vie. 

Alors pourquoi insistais-je ? 


- Edward ? Tu es là ? 


Lorsque j'entendis des bruits de pas, je souris de soulagement. Edward entrouvrit la porte, me fixant d'un air … étrange. 


- Je savais que tu étais chez toi. 


Il ne réagit pas. J'avais dis quelque chose de mal ? Je lui demandais si je pouvais entrer. 

Il secoua la tête. Etait-il devenu muet ? 

Je voulais le ménager, alors j'essayer de le pousser. Hum … Trop fort pour moi.


- Edward ? Je peux passer ? 

- Ex … Excuse-moi. Vas-y, dit-il.


Quelle voix … Cela dit, il bégayait. Pourquoi ? 

J'avançais légèrement dans la pièce. Tout était propre et nettoyé … Pas un seul papier sur la table.


- Tu avais autant de boulot que ça ? lui demandais-je. 

- Assieds-toi, je t'en pris. Thé ? 


Il avait ignoré ma question. Peut-être n'avait-il pas entendu ? 


- Euh … Oui, s'il-te-plaît. 


Il disparu dans la cuisine, et je me mis à regarder mes mains. 

Sans savoir pourquoi, je VOULAIS être proche de lui. Alors, quand il revint, je posais ma main sur la sienne. Un courant électrique me parcouru et je la retirais vivement.

Lui aussi semblait troublé …


- Dis-moi, qu'est ce qu'il y a ? 


Je voulais le faire parler, le sortir de son mutisme. Je plongeais mes yeux dans les siens. Il semblait hésiter … 


- Il y a que, depuis qu'on s'est embrassés, je ne pense plus qu'à toi. J'ai peur, je ne sais pas ce que j'ai, mais je n'ARRIVE PAS à t'oublier, et vu que tu es avec ce … Antoine, tu es inaccessible, et moi je souffre, et j'en peux plus, et je ne sais pas où j'en suis … Et qu'à cause de toi je suis redevenu le Edward simple et romantique d'autrefois, et je suis FAIBLE. Tu comprends, ça ? Je déteste être FAIBLE. J'ai trop souffert. Et je n'en peux plus … Et là, comme un con je te dis tout alors que je devrais me la fermer, parce que tu ne m'aimes pas, tu aimes Mr.Parfait, alors le Edward, on le met à la trappe … Raah ! j'en ai marre !  


Non. Non. NON ! 

C'était … Impossible … Je ne … Il ne … 

J'avais la tête entre les mains. 

Mais non, elle avait prit sa tête dans ses mains, et elle soupirait. 


- Je sais, je suis PATHETIQUE.


Lui, PATHETIQUE ?!


- Non, Edward, tu ne comprends pas, lui dis-je.

- Si, si. Je n'aurais jamais … Jamais dû dire ça. Je …

- Tais-toi ! hurlais-je. Tu ne sais RIEN ! 


Je ne me contrôlais plus … Mais c'était trop tard. Soupirant, je lui expliquais.


- Tu crois vraiment être le seul ? 

- Le seul de quoi ?

- Le seul à être torturé ! 


J'avais dis ça, moi ? 


- Edward. 


Je le regardais droit dans les yeux, bien décidée à lui avouer les choses aussi bien qu'il l'avait fait. 


- Tu m'as fais le même effet … Je …


Je l'avais dis. Je L'AVAIS DIS ! Quelle honte … 


- Mais … 

- J'aime aussi Antoine, dis-je en soupirant. 


Je ne pouvais le nier. Je l'aimais … Mais j'aimais aussi Antoine. Comment faire … Tout se passait trop vite. Beaucoup trop vite. 


- Oh ! dit-il simplement. 


Perdue. Je suis perdue. 


- Je ne sais pas quoi faire ! hurlais-je. 


Au bout d'un instant, je repris. 


- Tu ne peux pas m'obliger à choisir, Edward. 

- Je n'ai rien dis. Mais tu ne peux pas avoir les deux.


Il ne comprenait décidément pas. 


- Je ne PEUX PAS, Edward, je ne PEUX PAS ! 


Dans ses yeux émeraude, la fureur alluma une étincelle. 


- Au revoir, ISABELLA. 


Il avait insisté sur mon nom. Il ne m'avait pas appelée Bella. Il était en colère, et, à l'instant, me traînait vers sa porte.


- Si un jour, tu prends conscience qu'on ne peut pas tout avoir … Reviens me voir. 


Il claqua la porte violemment. Et moi je glissais contre jusqu'à m'assoir part terre. 

Et éclatais en sanglots. 

Fin du Flash Back


Chamboulement. 

Désordre. 

Faiblesse. 

Incrédulité. 

Haine. 


J'étais toujours assise contre sa porte. Mes bras tremblants enroulés autour de mes genoux. 

Il me posait le pire des ultimatums. 

Je devais choisir entre les deux amours de ma vie. 


Edward. 

Antoine. 


Ou … Aucun des deux ? 

 

 

 

-----------------------------

* Sifflote * 

Vous vouliez un PDV Bell's sur ce passage ... Ben, voici !

Vos avis ? 

Et la créa de Miki ... <3 

Je tiens à vous dire qu'elle a modifié l'image de base, elle ne l'a pas piquée sur Internet et mit juste comme ça. Elle a refait les couleurs, et tout ... 

C'est cro beau ! 

=) 

BsX everybody,

TCA

Publié dans Fanfiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Bonsoir! (: <br /> <br /> <br /> Je suis contente que la suite soit arrivée ! Très bon point de vue de Bella, comme cela on peut bien comprendre les émotions des deux personnages ... :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ;) Merci beaucouip !<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu sois venue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah ! Je suis contente d'avoir le PDV de Bella sur cette scène ! Je comprends mieux ce qu'elle a ressenti ^^<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que vont donné la suite des évènements parce que, si j'ai bien compris, même si ce n'est pas conscient, Antoine a perçu en Edward un rival !!! J'aime !<br /> <br /> <br /> Et la créa de début de chapitre est belle
Répondre
T
<br /> <br /> ^^ Merci !<br /> <br /> <br /> Je dirais à Miki pour la créa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ce chapitre super.<br /> <br /> <br /> J'adore ce que ressent Bella à ce moment là.<br /> <br /> <br /> C'est toujours aussi bien écrit, et l'image est trop belle.<br /> <br /> <br /> J'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore!! J'adore!! J'adore!!<br /> <br /> <br /> Merci pou cette excellent chapitre !! (que je comprends tout a fait je me suis retrouver dans la meme situation et c vraiment dur !)<br /> <br /> <br /> Encore merci beaucoup!!! Et derien pour la pub ^^ tu le mérites très bien !!<br /> <br /> <br /> A bientot Gros Bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui ? ... Désolée pour toi ...<br /> <br /> <br /> Mais en tout cas merci pour tout !<br /> <br /> <br /> BsX<br /> <br /> <br /> <br />